Menu

Normes et Risques laser

Toutes nos prestations sont effectuées par des techniciens spécifiquement formés (Niveau 3) et agréé à la mise en œuvre des lasers de classe IV .
La maîtrise des risques inhérent à l’utilisation de ce type de produits constitue une préoccupation majeure pour notre Société.
Tous nos spectacles laser sont conçues dans le souci d’une sécurisation maximale des installations et des projections lasers de manière à assurer la prévention de tout risque. L’antériorité de la Société et son expérience lui permettent de proposer les meilleures garanties dans ce domaine.

Nous effectuons nous-mêmes l’installation pour les ventes de matériel et les locations.
Nous ne commercialisons pas de laser aux particuliers: 
Les lasers d’une classe supérieure à 2 sont destinés à la vente aux professionnels dans le cadre d’activités de spectacle et d’affichage : Loi N° 2001-267 du 14 mars 2011 (Article 68).

Danger laser

Nos lasers sont conformes aux dispositions de la norme EN 60825 -1 à savoir :

Ils sont utilisés dans le domaine spectral visible (445 à 660 nm) et possèdent des protections mécaniques (shutter) opaques et non réfléchissantes.
Le faisceau sort du système laser à travers des orifices dont la forme et la position limite rigoureusement l’excursion du faisceau à l’espace qu’il est autorisé à balayer.
Ils sont équipés d’un système de déviation à  2 scanners X et Y commandés par un logiciel professionnel  avec sécurité et cache électronique afin de limiter les effets laser (zone de projection, masquage).

SAFETY Button

Nos installations laser sont effectuées dans le respect des règles et sont conforment aux dispositions du rapport technique international TR- IEC 60825 -3 à savoir :

Les lasers sont installés  sur un support stable à plus de 3 mètres de haut par rapport au public.
Lorsque nous effectuons une prestation laser, nous vérifions hors public, qu’il n’y ait pas de réflexion parasite et aucune réaction des matériaux d’aménagement et de décoration.
Un interrupteur « coup de poing » est situé à proximité du laser avec indication « LASER » (dispositif d’arrêt d’urgence).

Nous utilisons des lasers à diode, d’une puissance de 1 à 70 Watts, émettant un rayon de longueur d’onde de 445 à 660 nm (rayon visible continu et non pulsé), d’une divergence de 0,6 à 1,5 mrad et d’un diamètre de faisceau de 1,6 à 5,5 mm.

Normes laser, spectacle laser grande puissance, Lyon France

pdf-icone

 

Télécharger « la directive Européenne »

safety_glasses

Follow us on Facebook

Follow us on YouTube

Nos références

Notre brochure

Contact Laser Movement